Revue Phoenix - Cahiers littéraires internationaux 06 82 89 30 47 revuephoenix1@yahoo.fr

Lauréat prix Léon Gabriel Gros 2012

Le prix Léon-Gabriel Gros 2012 a été remis Jacques Ferlay pour son recueil de poésie intitulé Flacons solubles, samedi 16 Février 2013, à la bibliothèque de l’Alcazar, à Marseille, s’inscrivant par là même dans les manifestations de « Marseille culture 2013 ». La salle n’a pu contenir le public nombreux qui était venu, celle-ci ne pouvant accepter au maximum que 70 personnes. Le Jury, statutairement nouveau par rapport à celui de l’an passé, comprenait Marie-Claire Bancquart, Claude Beausoleil, Michel Deguy et Jean-Claude Xuereb, membres « extérieurs », et trois représentants de la revue : Yves Broussard, Téric Boucebci, Françoise Donadieu.
Après les discours présentant le prix et le candidat, Jacques Ferlay et les membres du conseil ont lu des extraits du recueil primé ainsi que ceux d’ouvrages précédemment publiés.
Les intermèdes musicaux étaient assurés par Cécile Beutler, violoncelliste.
Un apéritif a clôturé la matinée.

Jacques Ferlay
D’origine savoyarde, né en 1929 à Paris, il y réside une trentaine d’années. Initialement formé à un métier manuel il ne cesse de développer ses connaissances, professionnelles, scolaires, puis universitaires. Lire la suite

JURY 2012

Marie-Claire Bancquart
Claude Beausoleil
Téric Boucebci
Michel Deguy
Jean-Claude Xuereb
Yves-Edmond
Françoise Donadieu