Revue Phoenix - Cahiers littéraires internationaux 06 82 89 30 47 revuephoenix1@yahoo.fr

MÉMOIRE

Décès de Jacques Lovichi et Yves Broussard

Prix de Poésie Charles Vildrac 2015 – François Bordes

Une heureuse nouvelle : François Bordes, membre de notre conseil de rédaction, a remporté le Prix de Poésie Charles Vildrac 2015 de la SGDL pour son livre Le logis des passants de peu de biens (Revue Nunc/Editions de Corlevour 2015)....

Téric Boucebci au Toit du Monde

Vendredi 22 mars 2013 à 20h00 au Toit du monde Rencontre avec un poète TERIC BOUCEBCI « Tous, nous sommes porteurs d’une sensibilité au monde » Entrée libre Apéritif dinatoire 8 € (sur réservation) Toit du Monde 31 rue des Trois Rois - 86000 Poitiers 05 49 41 13...

Téric Boucebci – A fleur de peau

Les textes de Teric Boucebci accompagnent une exposition de Chantal Luque intitulée “A Fleur de peau” qui se déroulent du 3 juin au 15 juillet 2015 à la galerie Le Grand Feu (74 rue de la Verrerie-79000 NIORT)

Deux passions animent Chantal Luque et qu’elle fait se rencontrer : la photo et la peinture.
Des artistes qui l’inspirent, Stéphanie Fuster (danseuse), Kostis Papadopoulos (artiste peintre) et José Sanchez (guitariste)… voilà l’alchimie qui lui a permis de créer et de présenter cette exposition.
Regardez et autorisez vous à ressentir le souffle d’un mouvement, L’inquiétude d’un regard, la métamorphose des éléments.. Chantal capte, coupe, colle, assemble, rassemble…
Attardez vous sur les poèmes de Teric Boucebci, le poète “entre deux rives” qui vient caresser de ses mots la toile…

“Nous tournons,
Lentement.
Sur nous-mêmes, tout autour du centre.

Nous sommes
en mouvement,
éclairés par nos ombres.

Nous sommes,
l’une et l’autre face.” (Teric Boucebci – Ayesha)