Le Prix Poésie21 pour l’année 2023 décerné à Téric Boucebci

Communiqué de la Fondation Saint-John Perse

Le Prix Poésie21 pour l’année 2023 est décerné à Téric Boucebci pour son recueil Mon corps-nuit attend l’aube, édité aux Editions Alcyone. Le jury, à l’unanimité, a reconnu dans ses poèmes « une lumière où germe la mesure de son épaisseur », selon les mots même du lauréat.
Une mention spéciale est attribuée à Julie Gaucher pour Et elles se mirent à courir, poèmes publiés aux Editions du Volcan.
La Fondation Saint-John Perse a vocation, comme le poète l’avait souhaité, à soutenir la poésie contemporaine. C’est dans le respect de cette mission que la Fondation apporte son soutien au Prix Poésie21 et à l’hommage qu’il rend à l’oeuvre poétique objet de nombreuses distinctions de Madame Lucienne Gracia Vincent.
Dans le cadre de ses rencontres poétiques, la Fondation Saint-John Perse vous invite à venir assister, le vendredi 12 janvier 2024 à partir de 18 heures, dans la Bibliothèque Patrimoniale (25 allée de Philadelphie – Aix-en-Provence), salle Michel Vovelle, à la remise du Prix Poésie21.
La cérémonie sera l’occasion de célébrer ces deux poètes et de leur donner toute liberté pour nous parler de leur engagement pour la poésie.
Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cette invitation.